histoire homme vie roman histoire belle mort fille littérature voyage papier humour afrique fantastique horreur twilight travail
Rechercher Derniers commentairesbonjour,
me rci pour ton article que je trouve très intéressant. il ne me semble pas que la publicité puiss
Par Marion, le 14.08.2014
je ne suis pas d'accord pour ta comparaison à la fac, car je suis en l2 et déjà en l1 la camaraderie était pré
Par Melanie, le 24.05.2012
un film qui se promet des plus intéressants :3
Par Shiro Shinigami, le 17.03.2012
purée ce livre ... je l'ai lu ... malgré le fait qu'il soit dans mes types de lecture ... je l'ai trouvé hard
Par Anonyme, le 04.03.2012
cela donne froid dans le dos ! une complexité d'histoire que le lecteur n'oubliera pas. un article trés intere
Par valérie, le 03.03.2012
· Linksthesun: un web-artiste touche-à-tout :
· Des photos pour vaincre la guerre
· Le grand cahier : glaçante philosophie...
· Les classes préparatoires au delà des préjugés :
· Stardust : un roman-rêve
· Le syndrôme Copernic : Un gouffre sans fin.
· Hotel Dusk, room 215 : Sherlock Holmes est de retour.
· Comment démocratiser la musique classique ?
· La dame de fer : portrait d'une femme à deux visages
· Blood Bride : un mariage... à tout prix !
· "Amy" : un survival horror traditionnel
· Neopet : un jeu en ligne adapté aux plus jeunes ?
· Zombie Island : Les zombies investissent la page blanche.
· "L'homme qui voulait être heureux" : un voyage sans retour.
· L'héritage : une conclusion époustouflante.
Date de création : 18.01.2012
Dernière mise à jour :
28.12.2012
23 articles
Zombie Island, premier tome de la sérieZombie Story écrite par D. Wellington, est un roman dont les personnages centraux sont des morts vivants et pas des plus sympathiques. Depuis quelques années déjà, le zombie et le vampire se taillent la part belle sur tous les supports qui intéressent les adolescents et les jeunes adultes. Pourtant, jusque là, seul le vampire avait réussi à se frayer un chemin jusqu'au roman, à travers les très controversésTwilight ou encore à travers les romans de Anne Rice, plus classiques. Le zombie, lui, peut-être d'ailleurs parce qu'il constitue une entité plus visuelle qu'autre chose, n'était cantonné qu'au cinéma (28 jours plus tard, la saga des George A. Romero...), au jeu vidéo (la série desResident Evil en est le meilleur exemple) ou encore aucomicet à la télévision, avec la récente adaptation télévisuelle de la série desWalking Dead.
Le premier tome de la sérieZombie Story, écrite par David Wellinton semble vouloir combler ce vide. Une première remarque s'impose au sujet deZombie Island : contrairement à la série papier desWalking Dead ,Zombie Island n'est pas réservé à un public ayant l'estomac bien accroché. Ainsi, si le roman présente quelques scènes particulièrement juteuses (au sens littéral du terme), même les lecteurs les plus peureux pourront s'y plonger sans risquer le cauchemar récurrent. Le roman n'en perd pas pour autant son label « horreur ».
L'histoire de Zombie Island est classique, et, pourtant, quelques innovations viennent rendre son contenu tout à fait original. La planète a été infectée de toute part par un virus qui fait revenir les morts à la vie, et qui les rend affamés, au passage. Un homme, Delkab, se réfugie alors avec sa fille dans l'une des dernières enclaves de la planète à repousser l'infection : la Somalie. Or, la dictatrice en place lui pose un ultimatum : sa fille et lui ne seront protégés qu'à condition que Delkab lui rapporte des médicaments contre le SIDA, qui la ronge petit à petit. S'initie alors un long voyage vers New York, la ville la plus dangereuse de la planète. Jusque là, rien de transcendant... quoi que.
Le roman parvient discrètement à mettre en perspective les ravages du SIDA en Afrique noire et traite également de la situation politique catastrophique de ces Etats avec beaucoup de réalisme, le tout caché derrière une banale histoire de zombification.
Arrivés à New York après bien des périls, Delkab et sa petite armée de filles mercenaires sont confrontés à des hordes de morts vivants américains, et notamment au pire d'entre eux, Gary, un ancien médecin qui a réussi à conserver son intellect malgré sa contamination. A partir de ce point, Zombie Island diffère radicalement de tout ce que le lecteur avait pu voir jusque là : en effet, David Wellington, en insérant un zombie intelligent parmi ces masses de morts idiots, ajoute une nouvelle dimension au combat. Par ailleurs, le roman se fait plus fantastique puisque l'auteur fait appel à la télépathie ou encore à des momies égyptiennes à plusieurs reprises. Le lecteur aura véritablement l'impression d'un sang neuf dans cette histoire classique. En outre, le fait de tuer des morts américains, qui perturbe Delkab, pose de nouvelles questions éthiques auxquelles le lecteur sera confronté pour son plus grand plaisir.
Zombie Island est un roman qui peut renouveler efficacement la figure du zombie tout en restant très accessible. L'écriture de D. Wellington est fluide, aisée à lire, et quelques touches d'humour viendront alléger les passages les plus dérangeants. L'auteur alterne les passages lyriques, les passages humoristiques et les (terribles) moments de suspens intense, change les points de vue, passe de celui du mort vivant à celui de l'humain, tant et si bien que le lecteur ne pourra lâcher ce roman qu'à la toute dernière page, où la fin le laissera sans voix.
Bien queZombie Island ne soit pas un monument de la littérature américaine, il est à conseiller à tous ceux qui aiment se faire de petites frayeurs... et passer un bon moment en compagnie d'un roman.
Trés bonnes remarques sur un livre aux propriétés sanguinolantes, il ravira certainement tous les amateurs du genre !!!Bon article sur ces pauvres petits zombies manipulés. Aimant ces morts-vivants, cet article me fait découvrir un nouveau roman sur ceux-ci.Ecrire un commentaire